Tourisme Alsace France
Our themed sites
My trip planner

The Alsace Wine Route Alsace wines

Découvrez les Vins d'Alsace uniques au nom de cépages si typiques (Riesling, Gewurztraminer, Pinot Gris, Pinot Blanc, Pinot Noir, Sylvaner, Muscat).

La terre alsacienne est riche et généreuse. Elle produit des vins principalment blancs dont la qualité est reconnue et validée par des Appellations d'Origine Contrôlée.

En Alsace, les vins doivent princpalement leur nom aux cépages. Ils offrent aux amateurs un cortège de ravissements gustatifs.

Pour découvrir leur richesse et leur tempérament, empruntez de préférence la magnifique Route des Vins d’Alsace qui s’étend de Thann à Marlenheim : près de 700 vignerons vous ouvrent leurs caves pour des dégustations de vins aux arômes variés, toujours agréables et surprenants !

Ces vins contribuent à l’ambiance de bon nombre de fêtes familiales, entre amis ou lors des traditionnelles fêtes du vin, du nord au sud de l’Alsace. Ils sont aussi les alliés de la gastronomie, qu’il se marient avec des poissons, de la viande blanche ou rouge ou encore du fromage et des desserts !

Pour tout savoir sur les Vins d’Alsace !!!